Vous recherchez du personnel de confiance proche et professionnel pour ...
Aider une personne âgée, malade ou handicapée | Garder vos enfants
Entretenir votre maison | Entretenir votre jardin
CONTACTEZ-NOUS
03 61 32 40 01
ENTRETIEN DE LA
MAISON

Ménage
Repassage
Lavage de vitre
Nettoyage de
printemps


En savoir+
AIDE À LA PERSONNE
Aide à la toilette
Garde jour et nuit
Courses / Repas
Entretien
maison / linge
. . .


En savoir+
GARDE D'ENFANTS
Garde ponctuelle
ou régulière
Conduite à l’école
et aux activités
Aide aux devoirs
. . .


En savoir+
JARDINAGE /
BRICOLAGE

Entretien
courant de votre
jardin
Petits travaux
de bricolage


En savoir+
Nos compétences et qualifications


Du personnel administratif

Cadre de Secteur

Les connaissances nécessaires par la formation initiale, la formation professionnelle ou l’expérience professionnelle sont au moins déterminées au niveau II de l’éducation nationale.
Il encadre les responsables de secteur, les agents d’accueil et le personnel d’intervention. Il analyse et répond à la demande et assure le suivi de l’intervention. Le cadre de secteur assure les visites à domicile et gère la partie administrative de l’offre de services. Il assure les permanences téléphoniques les week-end et jours fériés. Le cadre de secteur met en place des actions de développement afin de faire connaître les services et gère la communication externe envers les partenaires.

Responsable de Secteur

La qualification correspond le plus souvent à un niveau III (Bac + 2) avec une orientation sociale ou médico-sociale ou à une formation complémentaire d’adaptation au poste.
Le responsable de secteur est le référent du bénéficiaire. C’est lui qui gère le personnel en place et assure le suivi de l’intervention. Le référent assure les visites à domicile et gère la partie administrative de l’offre.

Agent d’Accueil/Coordinatrice

Un diplôme de niveau IV ou V est requis ou une expérience significative dans des fonctions similaires avec une maîtrise des outils informatique et bureautique.
L’agent d’accueil a en charge l’accueil téléphonique et physique de l’association. Il répond aux demandes de renseignements et enregistre les informations. Il est aussi amené à gérer des interventions dites « simples ».


Des intervenants en mode prestataire

D’une manière générale, les compétences nécessaires aux postes d’agent à domicile, d’employée à domicile, d’auxiliaire de vie sociale et de jardinier/homme toutes mains associent des notions techniques à des compétences professionnelles pour permettre une bonne maîtrise de l’emploi.

Agent à domicile

La qualification correspond le plus souvent au niveau V (CAP, BEP) dans les domaines économique, social et sanitaire.
Une expérience significative est exigée auprès des personnes âgées ou des familles avec enfants.

Employée à domicile

La qualification correspond au niveau V (CAP, BEP) dans les domaines économique, social et sanitaire ou à un titre d’Assistant de Vie, Employé familial polyvalent ; il peut aussi correspondre à une validation en cours au Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale.
La maîtrise des outils et techniques de base est nécessaire à l’emploi.
Une expérience significative est exigée auprès des personnes âgées ou des familles avec enfants.

Auxiliaire de vie sociale

L’obtention d’un diplôme de travailleur social est indispensable : DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale) ou CAFAD, CAFAS (Aide soignante) ou CAFAMP (Aide Médico Psychologique).
Une bonne maîtrise des outils et techniques de base est nécessaire à l’emploi.
Une expérience auprès des personnes âgées, handicapées ou de familles avec enfants est obligatoire.

L’UCIE Services met à disposition des agents à domicile, employées à domicile et auxiliaires de vie sociale une tenue de travail pour réaliser les interventions.

Jardinier / Homme toutes mains


La première qualification requise est le niveau V (CAP ou BEP Espaces Verts), puis niveau IV (BTA) et niveau III (BTSA) dans le domaine de l’horticulture ou paysager.
Une bonne maîtrise des outils et techniques est nécessaire ainsi qu’une expérience significative dans les espaces verts. Une expérience dans le domaine du bâtiment est souhaitée pour l’activité bricolage.


Des intervenants en mode mandataire

En service mandataire, l’intitulé des postes, selon la convention collective, diffère : Employé de maison, Assistant de vie 1, Assistant de vie 2…
La qualification et les compétences sont déterminées par la convention collective du particulier employeur et par les accords en vigueur.